• Né à Tunis, Hédi Ladjimi est cinéaste et artiste.
    En 2021, il participe au Salon d'Art Contemporain de Montrouge et achève son premier court-métrage de fiction, «Voilà combien de jours» , sélectionné au festival Côté Court et diffusé sur TV5 Monde.
    Sa pratique, essentiellement autodidacte, se situe entre l'enfance et le présent, le documentaire et la fiction, le cinéma et les arts visuels, la Tunisie et la France. Et dans cette errance, il y a la Méditerranée. Toujours présente quelque part dans son œuvre, elle apparaît comme l'espace mouvant qui relie les rives de son imaginaire.
    Hédi puise dans des fragments personnels. Ces images et ces sons deviennent une matière brute qu'il manipule, déforme et fragmente davantage pour créer de nouvelles narrations. 
À travers des thèmes comme la séparation, le déplacement et la disparition, il tisse une poésie intime où chaque reflet, chaque éclat de lumière, chaque moment d'obscurité devient une méditation sur l'identité, la mémoire, l'exil et le passage du temps. Son travail, à la croisée du cinéma et des arts visuels, fait d'images fragmentées et de voix éclatées, révèle cette tension entre ce qui se dérobe à nous et ce qui persiste, ce qui s'efface et ce qui, malgré tout, survit.